Conditions Générales

Article 1 : Préambule Les présentes conditions de vente sont conclues, d’une part, par la société VDSDProjects dont le siège social est sis à Varent34,9320 Erembodegem, ci-après dénommée " le vendeur " et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet du vendeur, dénommée ci-après " l’acheteur ".

Article 2 : Objet Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site du vendeur, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur. Le vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 3 : Caractéristiques des biens et services proposés Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site du vendeur. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Si, malgré ses efforts, tout ou partie des articles sont indisponibles, le vendeur en informe l’acheteur par email dans les meilleurs délais et lui offre la possibilité de choisir entre patienter ou annuler sans frais la commande des articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.

Article 4 : Tarifs Les prix des produits et services affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables). Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les prix applicables à la commande sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de celle-ci. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu’elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.
Si vous choisissez le paiement avec facture, la facture doit être payée dans les 14 jours.

Article 5 : Zones géographiques La vente en ligne des produits et services présentés sur le site du vendeur est réservée aux acheteurs qui résident en Belgique, France, Grand-Duché du Luxembourg ou aux Pays-Bas et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.

Article 6 : Commandes L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

- remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;

- remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis; - valider sa commande après l’avoir vérifiée;

- effectuer le paiement dans les conditions prévues;

- confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Article 7 : Droit de renonciation Conformément à la loi, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 7 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’acheteur professionnel. Endéans ce délai, le consommateur doit notifier son intention de renoncer par e-mail et retourner, à ses frais et à ses risques, le produit livré au siège administratif de VDSDProjects : Varent 34, Erembodegem. Les produits doivent arriver dans l`entrepot dans les 14 jours qui suivent de votre notification. Les produits doivent être impérativement retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés,non-utilisé, accompagnés de tous leurs accessoires, le bon de retour, et la facture/bon de livraison original. Les produits ainsi retournés doivent ne pas avoir été déballés, descellés, utilisés d`une quelconque manière. Les marchandises incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises. Dans les 30 jours, après acceptation de la reprise de la marchandise, le vendeur s’engage à rembourser le paiement éventuel, à l’exception des frais d’envoi.

Sauf convention contraire, le consommateur ne peut exercer le droit de renonciation pour les contrats :

1° de fourniture de services dont l`exécution a commencé avec l`accord du consommateur avant la fin du délai de renonciation ;

2° de fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

3° de fourniture d`enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le consommateur ;

4° de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines. Article 8 : Modalités de paiement Le paiement s’effectue par carte bancaire, Visa ou Mastercard. Les articles commandés restent notre propriété exclusive jusqu’au paiement intégral de la commande par l’acheteur.

5° le client doit inspecter son article a la porte si il vient le chercher à notre entrepot. Apres, nous ne sommes plus responsable pour des pieces manquants ou endommagés.
Nous supposons que le client approuve son article par inspection immediatement.


Vous pouvez imprimer ici votre bon de retour: https://static.mijnwebwinkel.nl/winkel/v-d-s-d-projects/files/nl_nl_2_bon%20de%20retour.pdf?t=1502993319

Article 9 : Livraisons: Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. La marchandise est transportée aux risques du vendeur jusqu`à la livraison de la marchandise à l`adresse de la livraison précisée par l`acheteur. A dater de ce moment, l`acheteur en assume seul les risques. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Article 10 : Garantie A l’égard des consommateurs, le vendeur garantit les produits pour la periode d`un an, precisé dans la loi pour des articles deuxiemes-mains. En cas de non conformité d’un produit vendu constatée dans les 2 mois de la délivrance du bien, le consommateur doit la notifier le plus rapidement possible au vendeur de manière précise par lettre recommandée ou messagerie électronique. Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des biens. Des défauts ou des dégâts dus à une mauvaise utilisation, tels que dégâts d’eau, oxydation, chute ou choc, négligence et usure, ne sont pas couverts par la garantie. De même, des réparations effectuées par des techniciens non agréés par le fournisseur, donneront lieu à l`annulation de la garantie. La facture ou le bon de livraison font office de titre de garantie et doivent être conservés par le consommateur et produits en original. Si le produit est utilisé à des fins non privées, les conditions de garantie limitées du fabricant/fournisseur sont en vigueur.

10.1: garantie des smartphones:

Si vous avez un problème avec votre smartphone, vous pouvez bien sûr nous contacter à tout moment. Avant juillet 218, il y a un garantie d`un an. Apres juillet 218 un garantie de 2 ans. Sur des batteries, il y a un garantie de 6 mois.
Toutefois, si votre appareil présente des dommages visibles, des dégâts matériels, des dégâts des eaux ou des chocs, la garantie de votre appareil expirera, tout comme avec la garantie d`un an d`Apple. Nous ne pourrons alors plus démontrer si les problèmes de votre appareil sont dus à la fabrication ou à la mauvaise utilisation de votre appareil.
En cas de mauvaise utilisation de l`appareil (par exemple, si le smartphone est plié en étant assis dans une poche, la batterie est cassée à cause d`un chargement incorrect et prolongé, ...), la garantie expire également. Lorsque votre appareil arrive avec nous, avec des codes icloud ou que vous êtes toujours connecté avec un Apple ID ou des codes d`accès, nous vous renverrons immédiatement l`article, pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas être en possession de cet appareil.
Le smartphone doit être envoyé, exempt de tout code et supprimé de tout contenu. Si non, on doit charger les frais de transport en des frais de service de 30€.


Si il y a un problem avec votre objet, VDSDProjects va réparer ou remplacer votre article. On rembourse pas de l`argent, sauf quand il n`y a pas d`autre maniere.

Article 11 : Responsabilité Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. Les données reprises sur le site sont par ailleurs données de bonne foi. Les liens proposés vers les sites des fabricants et/ou des partenaires sont donnés à titre informatif. Le vendeur ne peut être tenu responsable des informations provenant de ces sites.

Article 12 : Propriété intellectuelle Tous les éléments du site du vendeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de celui-ci. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit préalable exprès du vendeur.

Article 13 : Données à caractère personnel Toutes les données personnelles nécessaires au traitement d’une commande sont conservées par le vendeur ou ses collaborateurs et peuvent être transmises aux entreprises avec lesquelles le vendeur – ou ses fournisseurs – collabore(nt), lorsqu’une telle communication est nécessaire au traitement de la commande. L`utilisateur autorise par ailleurs également le vendeur à employer ces données pour établir des statistiques afin d`améliorer son site, les biens et le service qu`il propose. Cette information peut en outre être utilisée afin de permettre la diffusion, par tout moyen de communication, des informations relatives aux activités commerciales du vendeur à sa clientèle. Le vendeur conserve enfin les données personnelles pour faciliter les commandes ultérieures. Le vendeur s`engage pour le surplus à ne pas divulguer les renseignements dont il dispose à une autre société ou une autre entreprise. Les données conservées par le vendeur peuvent à tout moment être demandées et corrigées sur simple demande.

Article 14 : Preuve Les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, les moyens de preuve électroniques (à titre exemplatif: l`email, les backups informatiques, ...).

Article 15 : Règlement des litiges Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi belge. En cas de litige, les tribunaux du siège social du vendeur sont compétents, sauf dispositions d’ordre public contraignantes.

Article 16: Responsabilité de transport
VDSDProjects est responsable pour le transport vers vous. Si il y a un problème avec la livraison ou le paquet est perdu pendant le transport, VDSD va vous rembourser.
Pour des livraison de la retour, le client est responsable. Quand votre paquet arrive ici et c`est endommagé, VDSDProjects va refuser le paquet et vous devez déposer un plaint chez la compagnie de transport. VDSD va pas vous rembourser.

Article 17:Rachat de smartphones
Vous nous envoyez un email avec le type d`appareil (marque, modèle et Go). Vous indiquez l`état dans lequel se trouve l`appareil et le numéro IMEI de votre iPhone. Votre adresse, nom, date de naissance et numéro de téléphone se trouve aussi dans le mail. Ceci est important pour traiter votre demande correctement.
Vous pouvez nous envoyer votre appareil via bPost (VDSDProjects, Varent 34, 9320 Erembodegem). Nous vous remboursons 5 € en plus du prix de votre iPhone. Bien sûr, il est toujours préférable d’envoyer votre appareil par courrier recommandé afin d’être certain de la livraison, mais ce coût supplémentaire est à la charge du client. Nous vous demandons toujours d`envoyer votre appareil avec une batterie chargée. Vous pouvez toujours remettre votre appareil avec nous après rendez-vous.
Nous vous demandons toujours de réinitialiser votre appareil aux paramètres d`usine et de l`envoyer sans `iCloudlock ni de code d`accès. S`il y a encore des données sur votre appareil, nous vous renvoyons l`appareil et nous vous demandons de rembourser les frais d`expédition.

Qu`est-ce qu`un appareil qui fonctionne?

1. Il est dans son état d`origine et n`a aucune imitation.

2. L`appareil fonctionne 100% (toutes les fonctions, audio, homebutton, 4G, ....)

3. L’écran LCD / écran doit être exempt de dommages et totalement fonctionnel

4. L`appareil est libre de toutes données (sinon, nous vous demandons des frais d`expédition et nous l`enverrons immédiatement)

5. L`état de la batterie est d`au moins 80%

6. L`appareil n`a pas été endommagé par l`eau (le connecteur d`humidité est libre)


Quel est l`état de votre appareil?

1. Bon état: quelques petites rayures, peu visibles et non tangibles.

2. Visiblement utilisé: quelques égratignures plus profondes, palpable. Les écrans sont toujours sans dégâts. Pas de bosses.

3. Endommagé: rayures profondes, bosses et dommages au dos et aux bords du smartphone. L`écran est sans dégâts. En cas de dégât des eaux ou de dégât grave (à peine suspendu ensemble, en morceaux), aucune indemnité ne sera accordée.

Si, après notre vérification, il apparaît que votre appareil n`est pas dans l`état que vous avez mentionné, vous recevrez une nouvelle proposition de prix. Nous vous enverrons une nouvelle proposition et, après approbation, vous serez payé dans les deux jours. Si nous ne recevons pas de réponse après sept jours, vous approuvez automatiquement la nouvelle proposition et vous serez payé dans les deux jours. Si vous souhaitez renvoyer l`appareil après le test parce que vous n`êtes pas d`accord avec notre offre de prix, nous vous demandons 19 € et le transport. Après réception du montant, nous vous enverrons votre appareil immédiatement!



(Télécharger les Conditions générales dans un document PDF.)

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